

Présentation

Interview
Peux-tu nous en dire plus sur toi et ton parcours professionnel ?
J’ai commencé ma carrière comme recruteur dans une start-up internet dans les années 2000 avant de rejoindre le cabinet de recrutement Michael Page. J’ai ensuite exercé divers rôles de business développement dans le conseil et notamment dans le cost-consulting.
Après un master en Management Opérationnel à l’ESSEC en 2015, j’ai décidé de revenir dans l’écosystème RH et notamment celui des SIRH (Systèmes d’Information des Ressources Humaines) pour déployer des solutions innovantes dédiées au capital humain.
Pourquoi as-tu choisi Textkernel ? Qu’est-ce qui t’a attiré ?
J’ai été à la fois séduit par le caractère ambitieux du projet d’entreprise, par toutes les innovations derrière les solutions et surtout par les qualités humaines des équipes.
Textkernel est le leader international du parsing et du matching sémantique dans les RH. Elle doit cette place à ses nombreuses innovations, fruit des investissements réalisés en R&D et des acquisitions stratégiques mais aussi à la richesse et à l’incroyable état d’esprit de ses équipes.
Ayant, par ailleurs, développé un réseau relationnel avec de nombreux acteurs de l’écosystème HCM (Human Capital Management) / SIRH côté éditeurs et conseils, j’ai été particulièrement sensible à la stratégie de partenariats de Textkernel qui en compte près de 200.
Quelles sont tes nouvelles fonctions et responsabilités ?
J’ai été recruté pour renforcer une belle équipe commerciale/marketing France en tant que Business Development Manager Grands Comptes.
Comment penses-tu aider l’équipe ?
Mes 20 années d’expérience dans l’écosystème RH, mes expériences passées de Recruteur puis de Consultant en Recrutement et ma connaissance des problématiques, des besoins RH et des partenaires seront des atouts pour mener à bien mes missions.