Le Groupe Jacobson : une collaboration continue, la clé du succès
Cas client

Le Groupe Jacobson : une collaboration continue, la clé du succès

Télécharger notre cas client
Extract!, Search! & Match! intégré à Bullhorn

Textkernel Search valorise l’important vivier de candidats du groupe Jacobson

Le Groupe Jacobson est le principal fournisseur de talents pour le secteur de l’assurance, avec des services comprenant la recherche de cadres et dirigeants, le recrutement de professionnels et d’experts dans leur domaine ainsi que le recrutement temporaire. Avec 50 ans d’expérience et plus de 500 000 candidats dans sa base de données interne, Jacobson cherchait un outil de recherche et de matching basé sur l’IA pour les aider à tirer le meilleur parti de leur base de données, à trouver et à placer les talents plus rapidement et à éviter des dépenses inutiles sur des sources externes.

« Grâce à ce processus collaboratif continu, Jacobson a vu l’utilisation de Textkernel doubler, puis tripler d’un trimestre à l’autre. » – Jennifer Shorr, vice-présidente adjointe des opérations, The Jacobson Group.

Réunir les bonnes parties prenantes

Avant de prendre la décision d’adopter Textkernel, Jacobson a consulté les parties prenantes de l’entreprise. Il s’agissait notamment des recruteurs « utilisateurs expérimentés » qui utilisaient Bullhorn quotidiennement, ainsi que les cadres supérieurs qui pilotaient la stratégie de l’entreprise.

Les priorités de Jacobson pour faire son choix étaient l’intégration dans Bullhorn, la convivialité et la personnalisation. Un outil moderne, après tout, doit être facile à utiliser. Par ailleurs, la possibilité de personnaliser le système était importante car Jacobson opère dans un secteur de niche (les assurances) où les candidats ont souvent des compétences spécifiques et rares. L’entreprise souhaitait tester l’outil pour s’assurer de son adéquation avec son secteur d’activité.

Facteurs qui ont conduit Jacobson à choisir Textkernel

Les critères suivants ont été particulièrement importants pour Textkernel lors du choix de l’outil d’IA le plus approprié pour aider le process de recrutement :

  1. Facilité d’utilisation, permettant aux recruteurs de Jacobson d’adopter rapidement l’outil
  2. Une interface parfaitement intégrée dans Bullhorn
  3. La convivialité de la recherche, permettant aux recruteurs de trouver des candidats dans des délais très courts
  4. L’entreprise voulait une solution qui optimise sa base de données interne de plus de 500 000 candidats, plutôt que de simplement effectuer des recherches sur des sources externes

Travailler ensemble pour améliorer la qualité des résultats et favoriser l’adoption par les utilisateurs

Jacobson a particulièrement retenu de son expérience avec Textkernel l’importance de la collaboration. Jacobson a apprécié le contact facile avec les professionnels de Textkernel, du Directeur du Conseil en Solutions pour discuter de la façon d’optimiser les filtres, en passant par la discussion avec le Chef de Projet Knowledge sur les moyens d’améliorer la taxonomie Jacobson et, par conséquent, la qualité des recherches spécifiques à une niche.

Une réunion de Jacobson avec le Chef de Projet Knowledge de Textkernel a permis à l’entreprise de mieux faire face aux défis rencontrés pour certains postes. L’entreprise souhaitait s’assurer que l’apprentissage automatique pouvait comprendre les nuances et les recoupements entre l’assurance et la finance. 

Cela reflète la grande importance et la force du partenariat avec Textkernel pour Jacobson. Une collaboration aussi étroite permet à Jacobson d’agir vite et d’obtenir les bons résultats, même dans des domaines mal connus du marché en général.

Il n’est donc pas surprenant qu’après avoir adopté le produit personnalisé de Textkernel, Jacobson ait vu son nombre de recherches doubler au 3e trimestre de 2020, puis tripler au quatrième trimestre 2020. C’est une démonstration impressionnante de la façon dont Textkernel et Jacobson, travaillant ensemble, ont conduit à l’adoption de l’outil par les utilisateurs.

Focus produit - Textkernel dans Bullhorn

L’intégration transparente de Textkernel dans Bullhorn permet aux recruteurs de trouver plus rapidement les candidats les plus pertinents. Avec la recherche sémantique, chaque recruteur peut devenir un expert en sourcing et trouver dans sa base de données des talents qu’il ne voyait pas auparavant.

Notre technologie de recherche sémantique et de matching est utilisée par 7 des 10 plus grandes sociétés de recrutement dans le monde. Cela leur permet de pourvoir des postes plus rapidement et plus efficacement, en utilisant les meilleures solutions de recherche et de matching sur le marché.

Donnez à vos recruteurs les outils dont ils ont besoin pour optimiser leur process :

  • Automatisez la présélection et le sourcing
  • Utilisez la recherche sémantique pour faire progresser les nouveaux recruteurs plus rapidement
  • Libérez-les des tâches chronophages afin qu’ils puissent se recentrer sur les relations humaines, moteur de votre entreprise
Textkernel AI solution

À propos de Textkernel

Textkernel travaille avec plus de 750 organisations RH et de recrutement dans le monde entier, pour mettre les dernières technologies d’intelligence artificielle à la portée de nos clients. Nous collaborons avec de grandes entreprises internationales dans de nombreux secteurs et leur fournissons des solutions de parsing multilingue, de recherche sémantique, de matching et d’analyse du marché du travail. Contactez-nous pour en savoir plus sur la manière dont nous transformons les process de recrutement des entreprises et la gestion de leurs salariés, afin d’obtenir un avantage concurrentiel et commercial.

Téléchargez notre étude de cas ci-dessous

The Jacobson Group: ongoing collaboration key to success
Customer Case

The Jacobson Group: ongoing collaboration key to success

Download the Case PDF
Extract!, Search! & Match! in Bullhorn

Textkernel Search unlocks the value of Jacobson Group’s extensive candidate database

The Jacobson Group is the leading provider of talent to the insurance industry, with services including executive search, professional recruiting, temporary staffing and subject matter experts. With a 50-year history and more than 500,000 candidates in its internal database, Jacobson was looking for an AI-powered search and match tool to help them get more out of their database, find and place talent faster, and avoid spending unnecessarily on external sources.

“Through this ongoing, collaborative process Jacobson has seen Textkernel usage double, then triple quarter on quarter.” – Jennifer Shorr, Assistant Vice President of Operations, The Jacobson Group

Getting the right stakeholders in the room

In reaching its decision to adopt Textkernel, Jacobson consulted stakeholders across the business. These included the “power user” recruiters who used Bullhorn daily, right through to senior leadership steering company strategy.

Jacobson’s priorities in making its choice were Bullhorn integration, user-friendliness and customization. Any modern tooling, after all, must be easy to use. Meanwhile, the ability to customize the system was important as Jacobson operates in a niche industry (insurance) where candidates often have specific and uncommon skills. The company wished to test the tool to ascertain its suitability for its business niche.

Factors that led Jacobson to choose Textkernel

The following considerations were especially important to Textkernel when determining the most suitable AI tool to assist its recruitment efforts:

  1. Ease of use, allowing Jacobson recruiters to rapidly adopt the tool
  2. A seamlessly integrated interface in Bullhorn
  3. The usability of search; allowing recruiters to find candidates under time pressure 
  4. The company wanted a solution that maximized their internal database of more than 500,000 candidates, rather than simply searching externally

Working together to improve result quality and drive user adoption

A particular takeaway for Jacobson from its experience with Textkernel has been the importance of collaboration. Jacobson has enjoyed easy access to Textkernel’s professionals, ranging from the Director of Solutions Consulting to discuss how to optimize filters, through to chatting with the Product Owner of Knowledge on ways to improve the Jacobson taxonomy and – as a result – the quality of niche-specific searches.

A Jacobson meeting with Textkernel’s Product Owner of Knowledge enabled it to better deal with the challenges it was experiencing for certain roles; the company wished to make sure the machine-learning piece could understand the nuances and overlap between insurance and finance.

This reflects the great importance and potency of the Textkernel partnership for Jacobson. Such close collaboration empowers Jacobson to move fast and get the right results, even in relation to areas not well understood in the general marketplace. 

It should be no great surprise, then, that after adopting Textkernel’s custom product, Jacobson saw its number of searches double in Q3 of 2020; which then tripled in the fourth quarter of 2020. It is an impressive demonstration of how Textkernel and Jacobson working together has driven user adoption.

Product spotlight - Textkernel in Bullhorn

The seamless integration of Textkernel with Bullhorn enables recruiters to find the best-matching candidates, faster. With semantic search, every recruiter can become a sourcing expert, finding talent in their database that was previously unseen. 

Our semantic search and match technology is used by 7 of the top 10 largest global staffing firms. It allows them to make placements faster and more efficiently, using the best search and match solutions in the market.

Give your recruiters the tools they need to optimize their workflow:

  • Automate shortlisting and sourcing
  • Use semantic search to ramp up new recruiters faster
  • Free them from “busy work” so they can refocus on the relationships that power your business

Discover more Bullhorn Customer Cases

The Jacobson Group

Textkernel Search unlocks the value of Jacobson Group’s extensive candidate database

Read the case

The Jacobson Group

Textkernel delivers business value to The Jacobson Group without changing recruiter workflow

Read the case

CCL

How CCL cut costs and reduced its sourcing time by 50% in Bullhorn

Read the case

About Textkernel

Textkernel works with over 750 HR and staffing organizations worldwide to bring the latest in artificial intelligence technology to our customers’ fingertips. We work with large, global companies across multiple industries deliver multilingual parsing, semantic search and match, and labor market intelligence solutions.

Download the customer case below