Search

Recherche sémantique et sourcing de talents

Planifier une démo

Recherche sémantique et sourcing de talents

Search! est l’outil de recherche sémantique de Textkernel qui vous aide à trouver facilement et rapidement les meilleurs candidats et emplois dans votre propre base de données et dans des sources externes.

Trouvez facilement les meilleurs emplois et candidats

Intégrez cette puissante technologie de recherche sémantique à votre base de données de CV ou d’emplois pour en libérer tout le potentiel. Textkernel exploite une technologie de recherche sémantique allant bien au-delà de la recherche par mots clés et trouve ce que vous voulez dire, pas seulement ce que vous tapez. Permettez aux candidats comme aux recruteurs de rechercher facilement les emplois et profils les plus pertinents.

 

Recherche sémantique de candidats

Grâce à la technologie sémantique de Search!, les recherches complexes deviennent simples. Une simple recherche vous permet de parcourir simultanément plusieurs bases de données de CV et réseaux sociaux. Avec l’outil intelligent et intuitif de recherche et de sourcing de Textkernel, vous trouvez encore plus facilement les meilleurs candidats.

 

Avantages de Search!

  • Une interface ergonomique et simple d’utilisation.
  • Augmente les chances de trouver les meilleurs candidats.
  • Option de consulter en une seule recherche plusieurs bases de données et réseaux sociaux.
  • Possibilité de sauvegarder facilement et simplement des profils externes.

Nous travaillons avec les meilleurs :

Manpower

« Nos recruteurs bénéficient maintenant d’une interface conviviale qui leur permet de faciliter la recherche et le matching des candidats, tout en garantissant leur visibilité. Grâce à cette nouvelle technologie, nous avons déjà effectué de nouveaux placements. » – Alexandre Grasset, Senior project Manager, Manpower

Otto Group

“Nous sommes conquis par la technologie moderne de Textkernel et voyons là un grand potentiel pour notre processus de recrutement. Et nous ne sommes pas les seuls ! Nous avons montré ce qui a été mis en place à nos filiales et elles sont très intéressées. Nous allons vraiment pouvoir aller de l’avant.” – Sven Herrmann, Chef de produit, Otto Group

En savoir plus

Ouest-France

“La réponse de Textkernel a été la plus complète et adaptée à notre besoin. Mais surtout, nous avons rencontré, des professionnels de l’emploi, comprenant notre marché et notre besoin.” – Patrick Bonnin, Directeur, Ouestfrance-Emploi.com

Découvrez Search!

Caractéristiques de Search!

Search! de Textkernel est basé sur une technologie ultramoderne de recherche sémantique rendue disponible dans une interface simple d'utilisation. Découvrez-en davantage sur les fonctionnalités de ce produit.

Options de recherche

L’interface utilisateurs de Search! simplifie vos recherches. Aucune formation technique n'est nécessaire pour rechercher le meilleur candidat via la juste combinaison de critères.

Classification intelligente des résultats

Le moteur de recherche de Search! a été spécialement développé pour rechercher des candidats sur la base de termes de recherche multiples. Search! exploite les données de votre base de données pour déterminer les combinaisons uniques entre candidats et critères. Les résultats les plus intéressants s’affichent alors en haut de liste.

Recherche à partir de synonymes ou de termes connexes

Search! va plus loin que les termes de recherche indiqués. En effet, l’application y associe automatiquement synonymes et termes connexes, augmentant le nombre de résultats adéquats. Vous pouvez à tout moment visualiser et modifier les critères.

Recherche au sein d’un parcours professionnel

Search! permet de rechercher facilement les éléments d’un parcours professionnel. Vous recherchez un Chef de projet ayant travaillé comme développeur Java durant sa carrière ? Search! le trouvera pour vous. Cette technologie permet d’autre part de déceler des schémas récurrents au sein des parcours professionnels. Une excellente opportunité d’améliorer l’évolution au sein de votre entreprise.

Correcteur orthographique

Vos critères de recherche contiennent une erreur de frappe ou d’orthographe ? Search! contient une base de données unique de termes de recherche spécifiques au domaine RH. Cela permet de corriger automatiquement la plupart des erreurs de frappe et de trouver malgré tout le candidat recherché.

Recherche à partir de facettes

Grâce à la classification par facettes, effectuer une recherche dans votre base de données est encore plus facile. Les facettes sont conviviales et régulièrement utilisées sur Internet, notamment sur les sites de voyage et d’habitat par exemple. Une classification par facettes répartit vos candidats selon leur branche d’activité, années d’expérience professionnelle, date de document, disponibilité, niveau de salaire requis et/ou niveau d’études. Search! vous permet de filtrer selon une ou plusieurs de ces catégories.

Nuages de mots-clés

Les mots-clés les plus importants contenus dans les CV sont rendus visibles dans un nuage de mots-clés dynamique. Search! vous facilite donc la tâche lorsqu’il s’agit de filtrer les profils les plus proches d’un emploi précis. Les nuages de mots-clés sont disponibles entre autres pour les titres de fonctions, les employeurs, les noms de formations, les compétences techniques et les langues.

Recherche par région

Search! permet de rechercher les candidats domiciliés dans une région spécifique. Indiquez un code postal, une localité et un rayon en kilomètres. Vous obtenez alors un résultat de recherche optimisé sur la base de la distance domicile-travail. Search! contient une base de données mondiale de codes postaux et de localités.

Réglage de l’importance

Search! permet d’accorder plus ou moins d’importance à certains éléments lorsque vous cherchez à pourvoir un poste. Le candidat qui apparaît en tête de liste doit-il plutôt disposer de bonnes compétences techniques, ou d’une expérience confirmée dans une fonction spécifique ?

Réglage de la pertinence

La plupart des systèmes de recherche ne donnent souvent aucun résultat après l’insertion de termes de recherches trop nombreux. Il faut alors souvent élargir les critères ou les adapter. La technologie inventive de Search! vous permet d’indiquer quels mots-clés ou facettes sont obligatoires (“Requis”) et quels mots-clés ou facettes sont souhaitables ("Nice to have"). Ces conditions sont faciles à adapter au cours de votre recherche.

Intégration

Search! peut être intégré dans quasiment tous les systèmes logiciels et propose les liaisons suivantes :

Écran de recherche conforme à l’identité graphique de votre entreprise

L’écran de recherche de Search! peut être adapté à l’identité graphique de votre entreprise en utilisant les feuilles de style CSS. Un iframe permet l’intégration parfaite du programme à votre application.

Recherche avec API

Vous avez également la possibilité d’utiliser votre propre écran de recherche. Vous employez alors l'API Search! (via SOAP ou JSON) pour récupérer les résultats de la recherche et les afficher dans votre application.

Transmission de données

Transférez vos CV et/ou vos offres d’emploi dans Search! en incluant tous les champs de données en XML via le protocole de service Web SOAP.

Raccord à votre système existant

Le module d’authentification et d’autorisation est connecté à votre système par un service Web unique. Plus besoin de conserver plusieurs fichiers utilisateurs. D’autre part, vos droits d’accès dans Search! sont parfaitement identiques !

Ajout de bases de données externes et réseaux sociaux

Les fichiers de configuration permettent d’ajouter facilement des sources externes de recherche et des réseaux sociaux.

Liaison avec Extract!

Pour obtenir un maximum de résultats à partir de l’option sémantique de recherche, faites également usage de notre application RH Extract! Des informations supplémentaires sont alors connectées à vos CV ou offres d’emploi.

Planifiez une démo avec nous

Découvrez comment la technologie basée sur l'IA peut booster votre entreprise

Search

Semantic search and talent sourcing

Contact us

Semantic search and talent sourcing

Search! is Textkernel’s semantic search software that helps you find the right jobs and candidates in your own database and in external sources, effectively and easily.

Easily find the most relevant jobs and candidates

Add this powerful semantic search technology to your job or CV database and increase your value. Textkernel makes use of semantic search technology that goes beyond keyword search and finds what you mean, not what you type. Enable job seekers and recruiters to easily search and find the most relevant jobs and candidates.

Semantic candidate search

Find candidates easily, effectively and efficiently. In a single search task you can search multiple (CV) databases, talent pools and social media. With Textkernel’s intelligent and user-friendly search and sourcing software you are able to find better candidates faster.

Benefits of Search!

  • Very user-friendly interface
  • Increased likelihood of finding the most suitable candidates
  • Option of simultaneously sourcing multiple databases and social media in one search task
  • Ability to quickly and easily save external profiles

We work with the best in the business

ARTS

“The problem with a ‘black and white’ searching system is that you might miss out on relevant candidates. Textkernel’s semantic searching and matching allow us to automatically find greater numbers of suitable candidates for open positions as they come in.” – Tom Pohling, HR Manager at ARTS

Learn more

Bullhorn

Textkernel has integrated its business development and sourcing tools with Bullhorn to enhance enterprise recruiter productivity

Learn more

Carerix

Textkernel technology allows our customers to reduce the time needed to find and match the most relevant candidates.

Our integrations

Click here to find out more about how this works for...

Discover Search

Features: Job and Candidate Search!

Textkernel’s Search! is based on highly advanced semantic search technology, wrapped up in an easy-to-use interface. Read about the technical specifications of Search!

Search! options

The user interface of Search! takes the complexity out of searching. Without any technical training, you can easily find the best candidate with the right combination of criteria. The various search features are set out below.

Smart ranking of results

The Search! engine has been specially developed to search for candidates on the basis of multiple search terms. Search! uses the knowledge in your CV database to specify the most unique combinations of candidate characteristics and display these at the top of the results list. You will then see the most attractive candidates first.

Search by synonym and related terms

In Search! you can search more widely than on the the terms you have entered. The application automatically translates your search terms into synonyms and related terms, increasing your chance of results. You can view and adjust the search criteria at any time during your search.

Career path searching

With Search! it is easy to search for specific parts of a person’s career. If you are looking for a project manager who has previously worked as a Java developer, Search! will find that candidate. This technology also enables you to identify career patterns, for example to improve the internal career progress in your organisation.

Spelling correction

What if you make a typing or spelling error in your search? No problem. Search! contains a unique database of language-specific HRM-related search terms. That means you will still find the right candidate even if you make a typing or spelling error.

Searching by facet

It is really easy to search your database by using facets. Facets are very user-friendly and are widely used on the Internet, for example by well-known travel and house & home websites. A facet classifies your candidates on the basis of criteria such as sector, number of years’ work experience, document date, availability, salary requirement and/or educational level. For each facet you can see the categories and the number of candidates in each category. Search! enables you to filter the results by one or more categories.

Tag clouds

The main keywords in CVs are displayed in tag clouds and dynamically updated. In this way Search! makes it even easier to apply filters for the most suitable profiles. Tag clouds are available for example for job titles, employers, education names, technical skills and languages.

Searching by location

Search! enables you to search for candidates living in a particular region. You can enter a postcode or place name and then set the mileage radius within which the candidate must live. That enables you to optimise the search results on the basis of travel distance. Search! includes a worldwide database of postcodes and place names.

Applying a weighting

With Search! you can apply a weighting to the various components of a search to fill a position. You can decide what kind of candidates need to appear at the top of the list. For example those with the right technical skills or those with experience in a particular job.

Relevance

In standard search systems you often get no results if you enter too many search terms. You then have to broaden or change the criteria. The inventive technology in Search! enables you to state which keywords or facets are required (must have) and which are desirable (nice to have). This can easily be adjusted during each search.

Learning to Rank (LTR)

Textkernel uses machine learning techniques to learn from user feedback which search results are good and which are not. Being able to machine-learn a model allows for automatic tailoring of the ranking to a certain user’s preferences. Find out more on our technology page. LTR is an optional feature and can be added on request.

Integration

Search! can be integrated in practically all software systems. It can be customised as follows:

Search screen in house style

The search screen in Search! can be adapted to your house style using CSS. This can then be seamlessly integrated into your existing application by means of an iframe.

Searching with API

You can also use your own search screen. You then use the Search! API (via SOAP or JSON) to download the search results and display them in your application.

Data transfers

Your CVs and/or vacancies, complete with database fields, can be transferred to Search! as XML using the SOAP index webservice.

Link to your existing system

The authentication and authorisation module is linked to your existing system by means of a single web service. That means you do not have to multiple databases and you have exactly the same access rights in Search!

Addition of external database(s) and social media

With configuration files it is easy to add external search sources and social media.

Link to Extract!

You can obtain maximum results with the semantic search option if you also use our Extract! HR application. Additional information is then linked to your CVs or vacancies.

Schedule demo

Schedule a demo with us

Discover how AI-powered technology can work for your business.