Apporter un avantage commercial sans bouleverser le travail des recruteurs : la clé pour adopter un nouvel outil
Cas client

Apporter un avantage commercial sans bouleverser le travail des recruteurs : la clé pour adopter un nouvel outil

Télécharger notre cas client
Extract!, Search! & Match! intégré à Bullhorn

Apporter un avantage commercial sans bouleverser le travail des recruteurs : la clé pour adopter un nouvel outil

Le Groupe Jacobson est le principal fournisseur de talents pour le secteur de l’assurance, avec des services comprenant la recherche de cadres et dirigeants, le recrutement de professionnels et d’experts dans leur domaine ainsi que le recrutement temporaire. Avec 50 ans d’expérience et plus de 500 000 candidats dans sa base de données interne, Jacobson cherchait un outil de recherche et de matching basé sur l’IA pour les aider à tirer le meilleur parti de leur base de données, à trouver et à placer les talents plus rapidement et à éviter des dépenses inutiles sur des sources externes.

De petits changements dans le process de travail génèrent des résultats significatifs pour les recruteurs

Textkernel a permis aux recruteurs de Jacobson de trouver plus de candidats de manière plus rapide, sans changer profondément leur façon de travailler. Outre les interfaces de recherche modifiées et le tri des résultats, les recruteurs de Jacobson ont eu accès à toutes les fonctionnalités habituelles de Bullhorn telles que les fiches descriptives, les notes, les tâches et plus encore. Cette intégration transparente dans Bullhorn (et dans le process utilisé par les recruteurs) a levé un obstacle à l’adoption de l’outil par les utilisateurs. C’est en particulier le cas pour les nouveaux recruteurs qui n’ont pas forcément une grande expérience du secteur.

 

« Une chose que je dirais à d’autres personnes à propos de Textkernel, c’est qu’il fait évoluer le travail pour le rendre plus intelligent, pas plus difficile. » – Jennifer Shorr, vice-présidente adjointe des opérations, The Jacobson Group.

La recherche sémantique personnalisée comprend ce que veulent dire les recruteurs, pas ce qu’ils tapent.

Même les plus petites choses peuvent avoir un impact significatif sur la rapidité avec laquelle les recruteurs peuvent trouver les meilleurs talents. En particulier, la recherche sémantique de Textkernel aide les recruteurs à retrouver le sens caché et non littéral de ce qu’ils saisissent au clavier. Par exemple, la recherche de Textkernel sait que lorsque les recruteurs de Jacobson tapent « R », ils recherchent des candidats ayant une expérience d’un logiciel spécialisé du domaine de l’assurance, plutôt que la lettre R.

Les recherches enregistrées sont utiles pour les postes récurrents.

Les recherches enregistrées sont une autre fonction-clé de Textkernel permettant de gagner du temps, en offrant la possibilité de définir des recherches pour des postes spécifiques. Les super-utilisateurs enregistrent les recherches Textkernel pour des postes vacants difficiles à pourvoir, comme les actuaires. Cela signifie qu’à chaque fois qu’un profil correspondant est ajouté ou mis à jour dans le système, ils obtiendront des résultats pertinents portant spécifiquement sur ces postes grâce à ces requêtes.

 

«Textkernel est mon outil de prédilection pour des postes techniques où il sera plus difficile de trouver des candidats, ou bien quand nous avons besoin de trouver un plus grand nombre de personnes. » – Un recruteur de Jacobson.

Accédez à des données précieuses contenues dans les notes des recruteurs.

Les recruteurs de Jacobson s’appliquent à prendre des notes détaillées sur les candidats et à les mettre dans le système Bullhorn. Elles contiennent des informations clés qui peuvent être pertinentes lorsqu’il s’agit de faire matcher un candidat avec un poste difficile à pourvoir, alors même que ces informations ne figurent pas sur le CV du candidat. La capacité de Textkernel à effectuer une recherche sémantique dans ces notes et à faire apparaître des candidats pertinents, que la recherche traditionnelle par mots clés et booléens peut rater, aide les super utilisateurs à trouver et à placer plus de candidats de leur base de données.

Focus produit - Textkernel dans Bullhorn

L’intégration transparente de Textkernel dans Bullhorn permet aux recruteurs de trouver plus rapidement les candidats les plus pertinents. Avec la recherche sémantique, chaque recruteur peut devenir un expert en sourcing et trouver dans sa base de données des talents qu’il ne voyait pas auparavant.

Notre technologie de recherche sémantique et de matching est utilisée par 7 des 10 plus grandes sociétés de recrutement dans le monde. Cela leur permet de pourvoir des postes plus rapidement et plus efficacement, en utilisant les meilleures solutions de recherche et de matching sur le marché.

Donnez à vos recruteurs les outils dont ils ont besoin pour optimiser leur process :

  • Automatisez la présélection et le sourcing
  • Utilisez la recherche sémantique pour faire progresser les nouveaux recruteurs plus rapidement
  • Libérez-les des tâches chronophages afin qu’ils puissent se recentrer sur les relations humaines, moteur de votre entreprise
Textkernel AI solution

À propos de Textkernel

Textkernel travaille avec plus de 1 000 organisations RH et de recrutement dans le monde entier, pour mettre les dernières technologies d’intelligence artificielle à la portée de nos clients. Nous collaborons avec de grandes entreprises internationales dans de nombreux secteurs et leur fournissons des solutions de parsing multilingue, de recherche sémantique, de matching et d’analyse du marché du travail. Contactez-nous pour en savoir plus sur la manière dont nous transformons les process de recrutement des entreprises et la gestion de leurs salariés, afin d’obtenir un avantage concurrentiel et commercial.

Téléchargez notre étude de cas ci-dessous

Textkernel delivers business value to The Jacobson Group without changing recruiter workflow
Customer Case

Textkernel delivers business value to The Jacobson Group without changing recruiter workflow

Download the Case PDF
Extract!, Search! & Match! in Bullhorn

Textkernel delivers business value to The Jacobson Group without changing recruiter workflow

The Jacobson Group is the leading provider of talent to the insurance industry, with services including executive search, professional recruiting, temporary staffing and subject matter experts. With a 50-year history and more than 500,000 candidates in its internal database, Jacobson was looking for an AI-powered search and match tool to help them get more out of their database, find and place talent faster, and avoid spending unnecessarily on external sources.

Small changes in workflow yield large results for recruiters

Textkernel enabled Jacobson recruiters to find more candidates faster without significantly changing their existing workflow. Beyond the revised search interfaces and ranking of results, Jacobson recruiters had access to all the regular Bullhorn actions such as tearsheets, notes, tasks and more. This seamless integration into Bullhorn (and the workflow used by recruiters) removed a barrier to user adoption, particularly with new recruiters who may not have extensive industry experience.

 

“One thing I’d tell others about Textkernel is it’s the evolution of working smarter, not harder.” – Jennifer Shorr, Assistant Vice President of Operations, The Jacobson Group

Customized semantic search understands what recruiters mean, not what they type

Even the smallest things can have a significant impact on how quickly recruiters are able to find top talent. An example would be how Textkernel’s semantic search helps recruiters find what they mean, not what they type. In this instance, Textkernel search knows when Jacobson recruiters search for “R”, they’re looking for candidates that have experience with specialized software used in the insurance field, rather than the letter R.

Saved searches pay off for recurring roles

Saved searches are another key Textkernel timesaving feature, offering the ability to define searches for specific roles. Superusers save Textkernel searches for hard-to-fill vacancies, like Actuaries. This means whenever anyone is added or updated to the system, they can get strong results specifically on those positions.

 

“Textkernel is my go-to for more technical positions where it will be more difficult to find candidates, or when we need to find a larger set of people.” – Jacobson Recruiter.

Unlock valuable data in recruiter notes

Jacobson’s recruiters are diligent in taking detailed notes about candidates and loading these into the Bullhorn system. These contain key information that may be relevant when looking to match a candidate with a hard-to-fill role, though this information may not be found on the candidate’s resume. Textkernel’s ability to semantically search these notes and bring up relevant candidates traditional keyword/Boolean search may miss helps super users find and place more of the candidates in their database.

Product spotlight - Textkernel in Bullhorn

The seamless integration of Textkernel with Bullhorn enables recruiters to find the best-matching candidates, faster. With semantic search, every recruiter can become a sourcing expert, finding talent in their database that was previously unseen. 

Our semantic search and match technology is used by 7 of the top 10 largest global staffing firms. It allows them to make placements faster and more efficiently, using the best search and match solutions in the market.

Give your recruiters the tools they need to optimize their workflow:

  • Automate shortlisting and sourcing
  • Use semantic search to ramp up new recruiters faster
  • Free them from “busy work” so they can refocus on the relationships that power your business

Discover more Bullhorn Customer Cases

The Jacobson Group

The Jacobson Group: ongoing collaboration key to success

Read the case

The Jacobson Group

Textkernel Search unlocks the value of Jacobson Group’s extensive candidate database

Read the case

CCL

How CCL cut costs and reduced its sourcing time by 50% in Bullhorn

Read the case

About Textkernel

Textkernel works with over 750 HR and staffing organizations worldwide to bring the latest in artificial intelligence technology to our customers’ fingertips. We work with large, global companies across multiple industries deliver multilingual parsing, semantic search and match, and labor market intelligence solutions.

Download the customer case below