Créez une expérience candidat ultramoderne

Créez une expérience candidat qui augmente drastiquement votre taux de conversion et votre pool de talents

Les processus de candidature archaïques font fuir les candidats à l’aise avec l’univers du numérique.

Votre défi

Des processus de candidature longs, composés de plusieurs étapes pour entrer ses données dans votre site alors que vous les aviez déjà demandées (elles sont déjà dans le CV !) et l’obligation de créer un compte… Tout cela fait perdre au candidat beaucoup de temps et d’énergie.

Et ensuite ? Les candidats baissent les bras et changent d’avis en plein processus de candidature, ils en ressortent contrariés et surtout, avec une vision plutôt négative de votre entreprise.

Aujourd’hui, vos candidats (surtout les Millenials et la Génération Z) sont habitués à l’expérience utilisateur en ligne dite “GAA” (Google-Amazon-Apple), où la barre est placée toujours plus haut. Lorsqu’ils se rendent sur votre site, tout ce qui ne serait pas aussi intuitif et simple qu’un achat en un clic pourrait donc sortir de l’ordinaire – mais hélas pas dans le bon sens !

La solution Textkernel

Textkernel met au point des technologies basées sur l’IA qui permettent de simplifier et de raccourcir au maximum le processus de candidature – tant pour les candidats que pour les recruteurs. 

Et si les candidats pouvaient court-circuiter les longues procédures de candidature et postuler en un seul clic ? Ou que dans les secondes qui suivent sa réception, le recruteur en interne soit informé si jamais la candidature était un top match pour le poste en question ? Et si vous pouviez obtenir une liste des meilleurs candidats juste après la date limite de candidature ? Ou mieux encore, et si le recruteur pouvait tout de suite repérer d’autres matchs potentiels, évitant ainsi de rejeter des talents aux profils pertinents pour des postes pas encore finalisés ou publiés ?

Envie d’en savoir plus ? Contactez-nous pour plus d’informations !

Récapitulatif des principaux avantages :

  • Des solutions logicielles conçues pour optimiser l’environnement technologique existant via des modules IA.
  • Les candidats peuvent postuler en un clic.
  • Des matchs opérés par l’IA qui connectent encore plus de données candidats aux jobs, projets et/ou autres opportunités pertinentes au sein de l’organisation.
  • Une technologie de matching qui propose aux candidats plus de visibilité sur des postes adaptés à leur profil et qui offre rapidement un feedback aux candidats en cas de rejet.

Témoignage d’un heureux client :

Le groupe Otto est un groupe international de détaillants et de prestataires de services liés au commerce de détail employant environ 51 800 collaborateurs et dont le chiffre d’affaires s’élève à 13,7 milliards d’euros. Il est présent, au travers de 123 grandes entreprises, dans plus de 30 pays en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, ainsi qu’en Asie. Avec un chiffre d’affaires en ligne de 7,9 milliards d’euros, le groupe Otto est l’un des leaders mondiaux de la vente en ligne.

“Nous sommes conquis par la technologie moderne de Textkernel et voyons là un grand potentiel pour notre processus de recrutement. Et nous ne sommes pas les seuls ! Nous avons montré ce qui a été mis en place à nos filiales et elles sont très intéressées. Nous allons vraiment pouvoir aller de l’avant.” 

– Sven Herrmann, Chef de produit, Otto Group

Candidate Experience

Design a truly candidate-optimized experience

Become a talent magnet. Improve your conversion.

The digital savvy candidates your business needs to stay competitive are scared away by yesteryear’s application process

Your Challenge

Long application processes, multiple steps to enter information into your site that you’ve already asked for (hint: its already in the cv!), and the creation of registered accounts, all take immense amounts of candidate time and effort to complete.  

The outcome? Candidates that abandon the application process, annoyed, and with an image of how your company works that is not favorable.

Your candidates today, and especially the Millenials and Gen Z, have been conditioned by GAA (Google-Amazon-Apple) experiences that are continually raising the bar on what we as consumers accept as a benchmark digital experience.  When applicants come to your website, anything that does not compare to the simplicity of one-click purchase stands out – and not in a good way!

The Textkernel Solution

Textkernel designs and builds AI-powered technology that can dramatically improve the application process ease and speed – both for the candidate and recruiters.  

Imagine the ability for candidates to by-pass long application procedures and quickly apply with their documents in one-click.  Then imagine that within seconds of receiving an application, an internal recruiter could be notified of a well-matched candidate?  Or generate a list of top matching candidates after a closing date?  And even better, what if an internal recruiter could identify other potential role matches immediately so that you don’t have to turn away talent that could potentially be placed in other vacancies perhaps not yet considered or posted yet?

Keen to learn more? Contact us for more detailed information:

Key Benefits In Summary

  • Software solution designed to enhance the existing technology environment with AI modules
  • Candidates can apply to desired roles in one-click
  • AI-driven matches that connect more applicant data to relevant roles, projects and/or other opportunities within the organization
  • Matching technology provides candidates of visibility into roles that are good matches based on their profile information, and also provides rapid feedback to poorly suited candidates on application rejection.

Click here to find out more about how this works for Oracle Cloud Recruiting and with Quick Apply for SAP SuccessFactors.

Learn More From A Satisfied Customer

The Otto Group is a globally active group of retailers and retail-related service providers with around 51,800 employees and sales of 13.7 billion euros. Through 123 major companies, it has a presence in more than 30 countries in Europe, North and South America as well as Asia. With online sales of 7.9 billion euros, the Otto Group is one of the world’s largest online retailers.

We’re all very excited about Textkernel’s modern technology and see great potential for it in our recruiting process. And we’re not the only one. We’ve shown this to our subsidiaries and they are really interested. This is really going to help us move forward. – Sven Herrmann, Product Manager Otto Group

– Sven Herrmann, Product Manager Otto Group